17 janvier 2016 à 13:43

UNE DEFAITE AMERE

Les cérousiens de l'ACM se déplacaient au blocry pour rencontrer l'équipe d'OS MENINOS,  ayant quelques points d'avance au classement. Un match à confrontation directe, très important donc.

MARCHAND I. ayant un document à moitié valable, la décision de laisser ce joueur prendre part au match revenait à l'équipe adverse qui dans son esprit de compétition et d'anti fair-play présent toute la soirée a décidé que celui-ci ne jouerai pas le match.

L'équipe présentait donc GALET P. au goal, et LIBERT N, DE SCHRIJVER S, BOUREZ P et LAMBERT R étant venu aider ses coéquipiers. Le match se jouait à 5 contre 5. Le match débuta rapidement avec l'ouverture du score des visiteurs par DE SCHRIJVER S, d'une frappe du droit 0-1). Les occasions étaient nombreuses dans les deux camps et c'est les joueurs locaux qui ont pu égaliser et reprendre l'avantage (1-1 et 2-1). C'était ensuite autour de LAMBERT R de récupérer un ballon et de se présenter seul face au gardien et de placer calmement pour remettre les deux équipes à niveau. Les tensions montèrent quand le numéro 10 adverse -ayant sans doute pris des cours de plongée à la piscine municipale du blocry- commença à tomber par terre au moindre petit choc. Les joueurs locaux reprirent l'avance avec deux goals chanceux sur lesquels le gardien GALET P ne put rien faire (3-2 et 4-2). C'est à ce moment que le capitaine local décida très sportivement de garder la balle sous son pied, arrêtant le jeu dans le coin de corner en pensant sans doute se trouver dans les ultimes secondes du match. La frustration des visiteurs était palpable devant si peu de sportivité. Les occasions furent pourtant présentes avec notamment des poteaux de LIBERT N et DE SCHRIJVER S et des occasions de LAMBERT R bien contrées par le gardien ou de peu à côté. C'est uniquement sur le réalisme que la différence au marquoir s'établit à 6-2 en faveur des joueurs locaux.

Les cérousiens avaient pourtant autant de bonnes occasions que leurs adversaires mais ne concrétisaient pas assez.

La deuxième mi-temps reprit et fût pire que la première. Les cérousiens devaient monter très haut sur le terrain pour que le numéro 10 adverse enlève la balle de son pied et décide enfin de faire une passe. L'espace derrière permettait à OS MENINOS d'obtenir de très bonnes occasions. Plusieurs de leurs shots furent bloqués par GALET P, réalisant un bon match malgré les très nombreux goals encaissés. La différences de buts ne diminuait jamais. Lorsque LIBERT N réduit le score (après avoir eu de la malchance sur deux nouveaux poteaux) sur un assist de DE SCHRIJVER S (6-3), les adversaire remettaient un goal après (7-3) Le score s'alourdit ensuite (8-3) avant que LIBERT N ne réduise une nouvelle fois le score sur un assist de BOUREZ P (8-4) Beaucoup d'occasions en or furent gâchées par les visiteurs, et le score n'était plus rattrapable. On notera un tacle de la part de LIBERT N. sur le numéro 10 local, et ce dernier N'EST PAS TOMBE! (Il avait peut-être oublié, ca arrive à tout le monde).  DE SCHRIJVER S marqua du gauche sur une passe du numéro 9 de l'ACM (8-5), alors que de l'autre côté les visités marquaient deux nouvelles fois (9-5 et 10-5). Le dernier but de la rencontre fut marqué par LAMBERT R qui décocha une frappe de loin très bien placée dans la cage adverse (10-6).

A RETENIR:

Deux supporters avaient fait le déplacement ce soir

Quand on a un seul défenseur "de formation", c'est beaucoup plus dur de se placer sur le terrain

Si OS MENINOS arrive en retard de deux minutes au match retour, ils ne jouent pas :)

Remettons-nous à fond pour le prochaine match et calmons-nous, des équipes comme ca, ca n'arrive que très rarement!

(Très bon ref je trouve, match pas facile à arbitrer!)