12 janvier 2016 à 10:03

UNE REPRISE EREINTANTE

UNE REPRISE ÉREINTANTE

La reprise de la compétition offrait comme première rencontre NG Ottignies qui affrontait l'AC Moustoise dans le complexe sportif de Limal. La dernière rencontre ayant pris place il y a plus de 3 semaines, on attendait de voir si l'ACM n'avait rien perdu de son jeu. NG Ottignies comptabilisait 3 victoires et 7 défaites, et occupait le bas du classement, un match donc à la portée de l'AC Moustoise.

Une équipe expérimentale était en place suite aux nombreux examens des autres membres de l'équipe: BOUREZ P. prenait place entre les perches pour la deuxième fois de la saison, AELBERS V. et LAPIERRE C. formaient quant à eux la charnière centrale de la défense et le trio d'attaque lui, restait inchangé avec MARCHAND I, LIBERT N et DE SCHRIJVER S.

La partie se lanca et l'ACM parti en boulet de canon. Sans que le jeu ne soit vraiment posé, les visiteurs profitèrent de deux trois très bon tacles en défense de la part de LAPIERRE C et AELBERS V pour contre-attaquer et ouvrir le score par leur capitaine qui provoqua le capitaine adverse et décocha une frappe du droit qui rentra au fond (0-1), et alourdir le score par LIBERT qui fixa le gardien et déposa le cuir  dans le coin du goal (0-2) et MARCHAND qui conclut une action mal dégagée par la défense locale (0-3). Un centre dévié de LIBERT rebondissait juste devant la cage adverse, et DE SCHRIJVER ne se fit pas prier pour alourdir le score (0-4). La partie était très bien lancée pour l'ACM qui comptait 4 buts en 4 occasions. La réaction du côté visité était timide, mais les joueurs rentrèrent enfin dans leur match et marquèrent sur un centre bien repris au premier poteau (1-4). Un mauvais dégagement leur permirent de revenir à 2-4. L'ACM obtint un coup franc légèrement décalé sur la droite que son capitaine tira et qui fila au fond du filet pour redonner un peu d'air aux visiteurs (2-5). Le score évolua à 3-5. NG ottignies marqua alors ensuite un but fantastique: une longue balle vers l'avant sur le défenseur central qui repris, dos au but, le cuir d'une aile de pigeon qui se logea dans la lucarne des visiteurs sans que BOUREZ P ait eu une chance de pouvoir l'arrêter (4-5). Sur l'action suivante, MARCHAND I. donna une sortie de touche puissamment qui arriva dans les pieds de LIBERT N  qui reprit en force victorieusement (4-6). Un dernier but fut marqué par les visités juste avant la pause (5-6).

La reprise était dure pour l'ACM à l'instar de LIBERT N et DE SCHRIJVER, épuisés et a bout de souffle et de MARCHAND I qui affirma qu'il "ne tiendrait pas une mi-temps de plus comme celle-ci".

L'ACM décida donc de faire tourner le ballon, et d'appliquer un pressing plus fort dans leur moitié de terrain. Cette technique s'avèra payante, puisqu'elle permit aux cérousiens de calmer un match enflammé, tout en récupérant et de faire monter leurs adversaires. Après avoir bien fait tourner le ballon, c'est DE SCHRIJVER S. qui se décala sur son pied gauche et décocha une frappe puissante qui rentra avec un peu de chance, grâce à un gardien pas au meilleur de sa forme (5-7). C'est d'ailleurs sur un nouveau jeu simple en passes que MARCHAND I sur le flanc droit changea d'aile vers DE SCHRIJVER S qui centra pour ce premier au deuxième poteau qui fit rentrer la balle, avec on ne sait quelle partie de son corps (5-8). LIBERT N repris une nouvelle fois une passe de MARCHAND I victorieusement, mettant définitivement les siens à l'abris (5-9). Il s'offrit même le luxe d'utiliser les deux chiffres du marquoir quelques secondes plus tard pour enterrer tout espoir adverse de pouvoir recoller au score (5-10). Et c'est une chance que les cérousiens comptaient 5 buts d'avance dans les 10 dernières minutes, car ils étaient carbonisés. c'est encore LA PIERRE C et AELBERS V qui travaillaient le plus car le trio d'attaque avaient utilisé toutes leurs cartouches et n'arrivaient plus à courir. Le pressing sur les attaques locales était nul, et ils parvinrent à revenir par deux fois (6-10 et 7-10). Un temps mort dût être pris et qui fit beaucoup de bien à toute l'équipe pour pouvoir récupérer un maximum et jouer les 5 dernières minutes sans se faire rattraper. Le match resta ensuite très calme et une dernière action montrait LA PIERRE C. qui accèléra et lanca une balle en profondeur avec une sublime petite balle piquée au-dessus de toute la défense vers MARCHAND I qui ne parvint malheureusement pas à finir cette dernière action.

Victoire 7-10, mais que c'était dur!

A retenir:

Encore une prestation convaincante de BOUREZ P au goal!

Pas de supporters présents pour les cérousiens aujourd'hui

Une condition physique déplorable pour certains joueurs que je nommerai pas               (woap woap woap steve et nico)

Une première mi-temps sans bien défendre, mais excellente reprise à la pause de tout le monde.