L'AC Moustoise : site officiel du club de foot de Ottignies-Louvain-la-Neuve - footeo
N. Angels Las. 2
8 octobre 2015 20:00
Lasne
En salle
20:00 - 8 octobre 2015
NC
UN MATCH. UN OBJECTIF. UN RESULTAT? N ANGELS LAS 2 - AC MOUSTOISE Le match prenant place dans le complexe de Lasne, l'ACM retrouvait le même arbitre qui avait sifflé leur précédente victoire 2/10 contre Les Barons La Hulpe. L'équipe présentait son trio offensif habituel composé de MARCHAND I.  LIBERT N. et DE SCHRIJVER S. Du côté défensif on fêtait le retour de AELBERS V. aux côtés de GALET P; et BOUREZ P.. Le gardien de la sélection russe IBRAGIMOV A. défendant une nouvelle fois les filets de l'équipe. L'équipe comptant cinq supporters pour ce match à l'extérieur avaient à coeur de reproduire le résultat précédent. Parmis eux, DECLERC J. toujours blessé, regardait depuis les tribunes l'évolution de son équipe. Le match débuta très rapidement par des combinaisons adverses leur obtenant un corner. Celui-ci fût donné puissamment au premier poteau, et le gardien IBRAGIMOV A, surpris par la vitesse du ballon, dévia le cuir dans ses propres filets.(1-0). L'ACM n'avait pas encore pris ses marques qu'il courait déjà après le score. Le match lancé, les échanges furent équilibrés. Les Cérousiens laissaient venir comme à leur habitude les adversaires, peu inspirés par le mur imposé par le club visiteur. Une passe de GALET P. dans les pieds de MARCHAND I. permit à ce dernier de remettre les deux équipes à égalité (1-1), le match était lancé! DE SCHRIJVER S. profita de cette égalisation pour inscrire le deuxième goals de l'ACM dans la foulée. (1-2) Quelques minutes plus tard, BOUREZ P. lancait un de ses coéquipiers par une longue passe judicieuse. Le gardien adverse anticipa, mais se troua complètement, ce qui laissa l'opportunité à MARCHAND I. de conclure dans le but déserté par son gardien. (1-3). Mais l'ACM ne s'arrêta pas là. Profitant de son moment de grâce, l'équipe enfonça le clou par LIBERT N. sur une passe de AELBERS V. (1-4)  puis de nouveau grâce à une combinaison permettant à l'attaquant central de planter son deuxième goal de la soirée sur une passe de MARCHAND I. (1-5). N ANGELS LAS 2 obtint un corner qui leur permit de réduite le score à 2-5 grâce à l'attaquant ayant devancé GALET P. en défense. Après 10 minutes premières minutes menés au score par un but gag, le calme et l'organisation de l'ACM leur ont permis de pouvoir remonter au score et de faire la différence, et ce en 7 minutes! un avantage significatif au marquoir avait été creusé. L'ACM devait à présent gérer son match Les visités remontèrent sur le terrain avec plus de hargne et la volonté de rejoindre leurs adversaires du jour au score. La possession de balles étant acquise, les tentatives d'offensives restaient fort stériles face à une défense bien mise en place. La frustration des visités ne donna que de nombreuses frappes lointaines que le portier IBRAGIMOV A. détourna sans devoir forcer son talent.   Une contre-attaque rapide fut menée et conclue par un tir puissant de DE SCHRIJVER S. (2-6). Le capitaine dribbla ensuite deux défenseurs pour marquer un nouveau but et inscrire son deuxième triplé de la saison. (2-7). Le capitaine adversaire eut un sursaut d'orgueil et décocha une frappe surpuissante qui finit sa course en s'écrasant sur le poteau gauche du portier Cérousien, immobile. LIBERT N. profité ensuite d'une passe en profondeur de MARCHAND I pour inscrire le deuxième triplé de la soirée.(2-8). Le match plié, la fin de celui-ci était devenu à sens unique. Une défense organisée, des défenseurs empêchant toute combinaison et infiltration découragea les attaquants Lasnois. La frustration de ceux-ci découla en un carton jaune et expulsion du capitaine visité pour de multiples fautes et provocations. l'ACM profita des dix dernières minutes pour soigner leur goal average: LIBERT N. inscrit un nouveau goal sur une passe bien travaillée de BOUREZ P., alourdissant le score à 2-9. Les 5 dernières minutes permirent à DE SCHRIJVER S. de dribbler son adversaire direct et de servir un caviar à LIBERT N. à 3 reprises différentes, qui conclut avec facilité ces 3 occasions ( 2-10 2-11 et 2-12). Un carton plein pour l'AC Moustoise qui revient de ce déplacement gonflé d'optimisme et d'envie d'attaquer le prochain match avec la même férocité sur le terrain. Un match, un objectif et un résultat amplement mérité pour cette équipe qui remonte au classement et qui semble bien partit pour remonter une bonne partie du classement avec cette qualité de jeu.   A RETENIR: une organisation en carré repliée en marquage de zone toujours aussi efficace 100% des goals encaissés sur corner! (un homme doit coller le premier poteau et empêcher ce ballon d'arriver dans la zone dangereuse) des supporters ravis qui reviendront surement! Un attaquant central en pleine forme! (Nico 7 goals) un trio défensif impitoyable et deux passeurs en forme, un gardien qui fait son job, l'équipe à de l'allure!

G G P G P G

# Equipes Joué Victoire Perdu Nul B.M B.E Pts