L'AC Moustoise : site officiel du club de foot de Ottignies-Louvain-la-Neuve - footeo

UN MATCH AU SOMMET

19 avril 2016 - 17:13

AC MOUSTOISE - JK TEAM UN MATCH AU SOMMET

L’ACM jouait ses dernière cartes ce soir. En finissant par deux victoires consécutives, ils pouvaient encore rêver de décrocher la troisième place et de monter en division 4.  Leurs adversaires du jour, JK Team, visaient quant à eux la deuxième place après avoir battu les premiers au classement. L’ACM présentait 1 gardien (IBRAGIMOV A), 4 défenseurs (LAPIERRE C – GALET P – BOUREZ P – AELBERS V) et 3 attaquants (MARCHAND I – LIBERT N – DE SCHRIJVER S).

Les visiteurs prirent rapidement le match en main, sans pour autant se montrer dangereux. Les deux équipes étaient assez brouillon et on a dû attendre une dizaine de minutes pour voir le premier goal marqué par les visiteurs sur un tir de loin dévié par IBRAGIMOV, mais le ballon finit tout de même sa course dans le but (0-1). Ils étaient très à l’aise techniquement et possédaient de très bonne frappes, que le gardien de l’ACM détournait. La minute suivante, DE SCHRIJVER décala GALET P qui égalisa (1-1). Les occasions se multiplièrent pour JK Team qui marqua coup sur coup deux buts très rapides (1-2 et 1-3).

Sur corner, AELBERS V délivra un centre parfait pour MARCHAND I qui réduit le score. Peu de temps avant la mi-temps, DE SCHRIJVER S passa en profondeur pour BOUREZ P qui suite un son superbe appel, contrôla le ballon et se présenta seul face au gardien. Il ne se pria pas pour remettre les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (3-3).

La défense de l’ACM restait très solide malgré les 3 buts encaissés. AELBER V et LAPIERRE C se montraient intraitables en défense alors que GALET P et BOUREZ P montaient plus pour soutenir les attaquants devant. Le trio d’attaque de se débrouillait pour se procurer des occasions mais l’opposition défendait bien.

La reprise permit à DE SCHRIJVER de passer vers LIBERT N qui remit son équipe aux commandes (4-3). Ce fût alors les 10 minutes du gardien cérousien : les tentatives et tirs n’arrêtaient plus, des arrêts à n’en plus finir et lorsque le cuir était dévié dans les pieds d’un attaquant, esseulé devant le but vide, il « oubliait » de marquer. La réussite avait clairement choisi son camp ce soir. Les visiteurs arrivèrent tant bien que mal à égaliser (4-4). Peu après, DE SCHRIJVER S décala LIBERT N, bien placé, qui tira sur le gardien adverse. La balle fut ralentie, mais finit sa course tout juste dans le goal (5-4). Sur une offensive de JK Team, la balle fut récupérée très rapidement et fut joué en une touche de balle vers BOUREZ P qui d’une transversale précise, trouve GALET P qui contrôla le cuir et fixa le gardien pour faire 6-4. Une contre-attaque impeccable.

Il ne restait que 5 minutes, et l’ACM tenait son premier « hold-up » de la saison, contre une des meilleurs équipes du championnat. L’étau se resserra et les adversaires mirent plus de pression que jamais. Les tirs se multiplièrent. Les cérousiens n’arrivèrent jamais à garder le ballon et subirent la fin du match. Les visiteurs réduire le score juste avant la fin du temps règlementaire (6-5). La fin du temps réglementaire était maintenant dépassé mais le jeu continuait. L’ACM était submergé par les offensives adverses et encaissèrent un nouveau goal dans les « extra-times » interminables (6-6). JK Team continuait pourtant son pressing. L’ACM espérait à tout moment entendre ce coup de sifflet final qui ne venait pourtant pas… JK Team marqua encore un dernier goal (6-7) avant que le dernier coup de sifflet de la soirée retentit.

L’ACM était déçu, malgré l’excellente prestation du collectif ce soir, et en particulier d’IBRAGIMOV A tel le dernier Samouraï repoussant des centaines d’ennemis. Les deux supporters venus encourager leur équipe étaient ravis du niveau de jeu proposé par l’ACM, malgré la fin amère du match.  

A retenir : Un de nos meilleurs matches de la saison tout simplement.

Commentaires

ACM vient de remporter le trophée 10000 visites 1 an
L'ACM EN CHIFFRES! plus de 2 ans
1-8
JK Team Ottignies / AC Moustoise plus de 2 ans
JK Team Ottignies / AC Moustoise : résumé du match plus de 2 ans
UNE BONNE EQUIPE PARMI LES MEILLEURES plus de 2 ans
6-7
AC Moustoise / JK. Team Ottignies plus de 2 ans
AC Moustoise / JK. Team Ottignies : résumé du match plus de 2 ans
UN MATCH AU SOMMET plus de 2 ans
5-2
Barons La Hulpe / AC Moustoise plus de 2 ans
Barons La Hulpe / AC Moustoise et AC Moustoise / OS Meninos BXL : résumés des matchs plus de 2 ans
7-0
AC Moustoise / OS Meninos BXL plus de 2 ans
QUAND LE FOOT N'EST QUE PLAISIR ET JOIE DE VIVRE plus de 2 ans
UN PEU TROP JUSTE POUR LE TOP plus de 2 ans
6-1
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 plus de 2 ans
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 : résumé du match plus de 2 ans

Pronostiquer le premier match de l' ACM!

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas Libert
Nicolas Libert
Inscrit depuis le 02/09/15
Pierre Galet
Inscrit depuis le 26/08/15
Staff
steve de schrijver
steve de schrijver
Inscrit depuis le 17/08/15

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Joueurs
  • 2 Supporters