L'AC Moustoise : site officiel du club de foot de Ottignies-Louvain-la-Neuve - footeo

QUAND LE FOOT N'EST QUE PLAISIR ET JOIE DE VIVRE

6 avril 2016 - 08:49

AC MOUSTOISE – OS MENINOS BXL

Un score de 10-6 en faveur des Bruxellois durant le match aller, les cérousiens joueraient cette fois avec MARCHAND I. L’ambiance du premier match s’étant passé dans une ambiance plus qu’électrique (les adversaires ayant refusé que MARCHAND I ne joue le premier match) les fautes, provocations et simulations du match aller étaient encore gravées dans les esprits des joueurs de l’ACM.

Ceux-ci jouaient ce soir avec IBRAGIMOV A qui restait sur quelques excellentes prestations au poste de gardien, LAPIERRE C, GALET P, BOUREZ P en défense et MARCHAND I et DE SCHRIJVER S en attaque. (LIBERT N étant absent, car il n’a pu supporter la pression du match, ou était soi-disant parti au ski, c’est selon les versions. AELBERS V se retrouva lui avec de la fièvre l’empêchant de jouer, tellement l’enjeu du match était important – ca c'est ce que j'appelle vivre pour l’équipe! )

Le début du match débuta par une poignée de main entre les deux capitaines, le visiteur souhaitant : « un match calme, il faut pas s’énerver », faisant déjà sourire les cérousiens. Les deux équipes débutèrent la rencontre avec quelques constructions de balles n’amenant rien de spécial. Les visiteurs, ayant besoin d’espace pour pouvoir créer leur jeu, observèrent une pression très haute sur le terrain de la part de l’équipe locale. C’est grâce à cette pression que DE SCHRIJVER S tacla le dernier défenseur, dépassa le gardien et marqua dans le but vide (1-0). Les adversaires réattaquèrent mais butèrent sur un mur solide : GALET, BOUREZ et LAPIERRE bloquaient toute les combinaisons, poussant les joueurs à tenter leur chance de loin, comme s’ils ne connaissaient pas encore le gardien russe de l’AC Moustoise. L’ACM alourdit le score via GALET P sur une passe de DE SCHRIJVER (2-0).

Les visiteurs avaient toujours autant de mal à se créer des occasions. Sur un excellent tacle de BOUREZ P, MARCHAND I passa à DE SCHRIJVER S qui provoqua le dernier défenseur et doubla son compteur but de la soirée (3-0). La partie avait très bien débuté pour les hommes en bleu ! Il s’en suivi un peu de frustration de la part des joueurs portugais. Un contact très léger entre le capitaine adverse et BOUREZ P vit ce premier s’effondrer à terre en hurlant, et BOUREZ P rigola de façon très provocante. Un peu plus tard dans le match, LAPIERRE C passa en profondeur vers DE SCHRIJVER S qui face au capitaine adversaire, le dribbla par un petit pont avant de tirer sur le poteau. Un échange plein de tendresse et d’amour s’en suivit car il semblait que le joueur était ravi de ce fait de jeu.  « En route on va s’amuser ! » a-t-il d’ailleurs mentionné. Ou « Petite pute je vais te défoncer ». Ma mémoire me fait défaut, mes excuses. Les provocations commencèrent ensuite, auxquelles répondaient avec plein de sang-froid les joueurs de l’ACM. La cerise sur le gâteau était le but d'une frappe précise du droit de GALET P qui fixa le marquoir à 4-0 à la mi-temps.

Le discours était simple : jouer bas en mettant beaucoup de pression et contre-attaquer très rapidement pour tenter d’enfoncer le clou.

L’ACM se mit alors en place, très bas sur le terrain sauf MARCHAND I qui se lanca dans une folle épopée dans la conquête du cuir tel un renard traquant quelques poulettes. Il obtint même un corner qu’il courut pour donner plus vite mais ses coéquipiers étaient encore loin. Son coup de coin puissant fut alors dévié par le gardien portugais dans ses propres filets (5-0). Pression, construction, assist et goal MARCHAND. La classe. La frustration des adversaires fût décuplée. Pendant des phases de match, des imitations (très réussies) de têtes de mongols, des « en route on va s’amuser », des promesses de rencontres charnelles plus tard dans les toilettes ainsi que des remarques sur les préférences sexuelles de l’arbitre furent peut-être évoquées. Le jeu devint étrangement plus musclé et les deux équipes connectèrent vraiment, c’est ça l’amour. Pour un peu parler du jeu aussi, OS Meninos commençait à devenir très dangereux : deux occasions coups-sur-coup bloquées par LAPIERRE et GALET P, qui revint dans les pieds des adversaires, mais le tir qui suivait fut brillamment détourné par IBRAGIMOV A, signant une fois de plus un match de haut niveau. La fin du match approchait à vue d’œil et on était proche d’une clean sheet *JINXED* pour le gardien principal de l’ACM !

Sur une contre-attaque rapide, le capitaine cérousien décala MARCHAND I qui remit très collectivement vers ce premier, qui conclut l’action (6-0). Le capitaine portugais, suite à un contact avec BOUREZ P, sortit héroïquement sur blessure, ne sachant plus marcher, l’amputation était proche (mais ça va, il s’est remis vite, il courait déjà comme un lapin quelques minutes plus tard). Les deux capitaines sur le banc, ils s’adonnèrent amicalement et avec de grands sourires à se fixer rendez-vous à la sortie du complexe pour une probable partie de scrabble. L’ACM ne s’énervait pas, marchant sur l’eau avec le score de 6-0.

Pour combler de joie et de bonheur les joueurs locaux, LAPIERRE C passa une balle en profondeur lobée vers BOUREZ P, parti seul à l’attaque. Le défenseur portugais et son gardien se rentrant dedans, BOUREZ P pu tranquillement reprendre la balle et marquer le 7ème but de la soirée de l’AC Moustoise dans le but déserté par le gardien, pas en très grande forme ce soir (7-0). Sur le terrain, les provocations continuèrent. Après un contact entre un des visiteurs et BOUREZ P, l’arbitre de la rencontre sorti -enfin- ses deux premiers cartons jaunes, un pour le joueur de l’OS Meninos et un autre pour BOUREZ P. Les deux équipes se retrouvèrent sans remplaçants. Peu après, le capitaine portugais commença à critiquer la déléguée. L’arbitre sortit pour la deuxième fois son carton jaune, OS Meninos BXL finissait donc le match avec un joueur en moins sur le terrain.

Quelques minutes plus tard, une superbe combinaison donna lieu à un contact jugé fautif par l'abitre de la soirée. La sanction ne laissait planer aucun doute, c'était un pénalty, si près du coup de sifflet final. Le joueur adverse prit ses responsabilités, et décocha une frappe surpuissante assez central, déviée par le tibia du portier IBRAGIMOV A, voulant préserver ses filets ce soir.

Les dernières minutes donnèrent lieu à un non-match. Les cérousiens évitaient tout contact, leurs adversaires en sous-nombre n’arrivant plus à se créer la moindre occasion. La clean-sheet se rapprochait pour le portier local, quand l’attaquant adverse dribbla deux défenseurs et décocha une frappe puissante, qui sembla rentrer dans les filets du portier russe, mais celui-ci dévia le cuir vers son poteau et capta le cuir dans un second temps, préservant son goal par un arrêt miracle comme il en a le secret. Les joueurs commencèrent à s’en prendre à l’arbitre, les habituels « petite pute » étaient cette fois agrémentés de « sale suceur de bite », mais l’arbitre ne broncha pas. Le match étant fini, les joueurs de l’ACM furent surpris de ne pas voir le capitaine adverse échanger de poignée de main d’après-match. Le capitaine adverse devra passer devant la commission des litiges et observer une possible suspension suite à son comportement ainsi que celles de ses coéquipiers, ou une radiation du club.

 

A retenir :    

On a vengé Iouri !  

On regrette de ne pas avoir eu le dernier referee à ce match-ci, ça aurait été drôle :D  

Merci au capitaine pour le verre ! (et on se jette des fleurs allons-y)  

ANTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON a sa cleansheet NUMBER 2 et Bravo à notre défense de fer!!!  

Encore une victoire sur les deux derniers matchs et on grimpe d’une place au classement ;)    

Commentaires

ACM vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 2 ans
L'ACM EN CHIFFRES! plus de 2 ans
1-8
JK Team Ottignies / AC Moustoise plus de 2 ans
JK Team Ottignies / AC Moustoise : résumé du match plus de 2 ans
UNE BONNE EQUIPE PARMI LES MEILLEURES plus de 2 ans
6-7
AC Moustoise / JK. Team Ottignies plus de 2 ans
AC Moustoise / JK. Team Ottignies : résumé du match plus de 2 ans
UN MATCH AU SOMMET plus de 2 ans
5-2
Barons La Hulpe / AC Moustoise plus de 2 ans
Barons La Hulpe / AC Moustoise et AC Moustoise / OS Meninos BXL : résumés des matchs plus de 2 ans
7-0
AC Moustoise / OS Meninos BXL plus de 2 ans
QUAND LE FOOT N'EST QUE PLAISIR ET JOIE DE VIVRE plus de 2 ans
UN PEU TROP JUSTE POUR LE TOP plus de 2 ans
6-1
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 plus de 2 ans
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 : résumé du match plus de 2 ans

Pronostiquer le premier match de l' ACM!

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas Libert
Nicolas Libert
Inscrit depuis le 02/09/15
Pierre Galet
Inscrit depuis le 26/08/15
Staff
steve de schrijver
steve de schrijver
Inscrit depuis le 17/08/15

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Joueurs
  • 2 Supporters