26 mars 2016 à 10:55

UN PEU TROP JUSTE POUR LE TOP

BARONS LA HULPE – AC MOUSTOISE

Les Barons La Hulpe, actuels deuxièmes du championnat, avec était défaits par les cérousiens sur le score non-équivoque de 10 buts à 2, restent sur une série de 9 victoires consécutives en championnat.

L’AC Moustoise présentait une nouvelle fois son équipe-type : IBRAGIMOV A entre les perches, GALET P, LAPIERRE C et AELBERS V qui prenait la place de BOUREZ P en défense, MARCHAND I, LIBERT N et DE SCHRIJVER S .

Le début de match montrait deux équipes assez nerveuses. Les barons la hulpe ne parvenaient pas à construire, la faute aux nombreuses mauvaises passes et l’ACM se précipitait devant, ratant quelques occasions. C’est sur une mauvaise relance du défenseur central des Barons la Hulpe que DE SCHRIJVER S intercepta le ballon, et centra vers MARCHAND I, qui n’eut qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1). Le match était lancé, et les joueurs locaux commencèrent à retrouver leur marques et à combiner . C’est une de leurs nombreuses combinaisons en une-deux que leur attaquant, esseulé, parvint à remettre les deux équipes au même niveau (1-1).

Les occasions se multiplièrent des deux côtés mais ce sont les joueurs locaux qui devenaient plus dangereux, ne prenant pas d’avance au marquoir uniquement grâce à un bon nombre d’arrêts du gardien russe, en grande forme ce soir. L’inévitable arriva, les joueurs locaux rempilèrent par deux fois (2-1 et 3-1) sur des appels et combinaisons que les cérousiens n’arrivaient pas à suivre. Les visiteurs se créèrent quelques très bonnes occasions qui ne rentraient pas, notamment grâce au gardien adverse également très en jambe.  MARCHAND I, jouant un de ses meilleurs matches ce soir, tenta plusieurs fois sa chance avec des frappes puissantes, bien arrêtées ou de très peu à côté. C’est sur contre-attaque que Les Barons la Hulpe enfoncèrent le clou et portèrent le marquoir jusqu’à (4-1). Quelques minutes avant la mi-temps, LIBERT N distilla une passe vers AELBERS V qui tenta sa chance, mais le gardien dévia le cuir qui retomba dans la course de GALET P qui ne se fit pas prier pour réduire l’écart et conserver l’espoir à l’ACM de revenir à hauteur de leurs adversaires du jour (4-2).

La mi-temps fût sifflée sur le score de 4-2 pour les joueurs locaux, avantage mérité au vu de la qualité et de la forme des joueurs sur le terrain.

La match repris à l’avantage de l’ACM, car les locaux avaient décidé de les laisser jouer et de défendre plus bas. La défense était bien mise en place et les cérousiens ne parvenait pas à se créer d’espace à l’image de DESCHRIJVER S et LIBERT N, devant chaque fois revenir en arrière. Quelques frappes de AELBERS V furent tentées mais trop peu dangereuses, et les adversaires se montraient extrêmement rapides et dangereux sur contre-attaque, butant sur un IBRAGIMOV A des grands soirs.

La passivité des adversaires permit à l’ACM de faire tourner la balle sans pour autant se montrer dangereux. Ils gardèrent d’ailleurs le ballon pendant deux minutes de suite sans se procurer aucune occasion. Ce schéma de jeu dura assez longtemps avant que sur une longue relance du portier local, l’attaquant reçut la balle et conclut en toute simplicité pour fixer le score à 5-2. Le score n’évolua plus malgré la bonne volonté de l’AC Moustoise.

A retenir :

Une équipe plus collective et meilleure défensivement que nous, juste meilleurs.

Iouri et Anton ont fait un de ces matchs de dingue !

On a trouvé à referee encore plus sympathique que le précédent, si si, c’est possible.

A fond pour le prochain match, c’est le match  A NE PAS PERDRE !!!