L'AC Moustoise : site officiel du club de foot de Ottignies-Louvain-la-Neuve - footeo

L’ACM Y ETAIT PRESQUE!

23 mars 2016 - 07:56

AC MOUSTOISE – SP RIXENSART 3

Après le partage du match aller (3-3), les cérousiens recevaient leurs adversaires pour ce match retour. L’équipe locale retrouvait IBRAGIMOV A au goal, BOUREZ P, GALET P et LAPIERRE C en défense, et LIBERT N, MARCHAND I et DE SCHRIJVER S en attaque.

Une demi-douzaine de supporters ayant fait le déplacement pour venir voir l’équipe en action. Le début de match se montra très serré, quelques occasions de chaque côté et deux équipes très concentrées en défense ne laissant rien passer. IBRAGIMOV A dût effectuer une parade et quelques minutes plus tard, ne put rien sur une frappe splendide s’écrasant sur son poteau, les cérousiens ont eu chaud ! De l’autre côté du terrain, grâce à un pressing haut effectué par toute l’équipe, DE SCHRIJVER intercepta un ballon mal relancé, se présenta seul face au gardien et finit calmement (1-0). Quelques minutes plus tard, GALET P. donna un coup de coin au premier corner que reprit victorieusement le capitaine (2-0). Deux buts derrière, les visiteurs commencèrent à jouer plus haut. Grâce à un excellent tacle de la part de LAPIERRE C, DE SCHRIJVER S partit en contre, provoqua le défenseur et tira pour alourdir le score (3-0). La partie était lancée !

Les visiteurs commencèrent à jouer plus haut, offrant de nombreuses possibilités de contre-attaque à leurs adversaires. MARCHAND I lanca LIBERT N qui obtint plusieurs occasions bien arrêtées par le portier du SP Rix, sortant un gros match pour l’occasion. Suite à un arrêt du gardien IBRAGIMOV A, DE SCHRIJVER récupéra le cuir et vit l’excellent appel de GALET P en profondeur. Le ballon lui parvint et il ne trembla pas au moment de fixer le portier visiteur en envoyant le ballon dans le plafond du but (4-0). Les dernières minutes du match étaient à mettre à l’actif de SP Rixensart qui s’octroya quelques occasions et poussait de plus en plus haut, alors que la défense tenait bon mais ne parvenait qu’à dégager le ballon. La mi-temps fut sifflée sur le score de 4 à 0 en faveur des joueurs locaux.

 

Le début du match fut difficile mais l’avance au marquoir était justifiée pour les cérousiens qui se procuraient beaucoup plus d’occasions et qui montraient une solidité défensive impressionnante.

Le match repris et les visiteurs voulaient montrer plus mais étaient arrêtés par une défense bien positionnée. BOUREZ P étant monté plus haut, il exécuta une passe tendue très puissante vers LIBERT N, qui d’une manière tout à fait contrôlée et voulue, contrôla le ballon et décocha une puissante frappe du gauche pour alourdir le score (5-0). Le match avançait et l’ACM gardait ses cages inviolées. Une construction ingénieuse du SP Rixensart permit à un de ses attaquants de se présenter seul face au portier russe. Ce dernier sortit, bloquant tous les angles et empêchant l’attaquant de marquer. De l’autre côté, MARCHAND I trouva BOUREZ P qui croqua complètement sa frappe, qui retomba au milieu du bloc défensif. LIBERT N, plus réactif que les deux défenseurs, ne se pria pas pour porter le marquoir à 6 buts à 0. Il ne restait plus que 5 minutes quand le ballon traversa toute la défense cérousienne et atterrit dans les pieds d’un attaquant juste devant le goal. Celui-ci surprit, dût contrôler le cuir et permit au portier local d’effectuer un arrêt chanceux.  C’est à 30 secondes du terme que ce même attaquant reçut le cuir dans les pieds et concrétisa cette fois les nombreuses occasions obtenues en cette fin de match (6-1).

 

A retenir :

Un arbitre amical, bienveillant, souriant : une crème quoi.

Un match géré comme l’aller aurait dû être géré .

Un excellent match défensif, malgré ce dernier but (désolé anton !)

Merci à Mr le président pour le verre !

Vous avez rendu notre président, nos sponsors, nos futurs recrues et quelques supporters en plus fiers !

Commentaires

ACM vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 2 ans
L'ACM EN CHIFFRES! plus de 2 ans
1-8
JK Team Ottignies / AC Moustoise plus de 2 ans
JK Team Ottignies / AC Moustoise : résumé du match plus de 2 ans
UNE BONNE EQUIPE PARMI LES MEILLEURES plus de 2 ans
6-7
AC Moustoise / JK. Team Ottignies plus de 2 ans
AC Moustoise / JK. Team Ottignies : résumé du match plus de 2 ans
UN MATCH AU SOMMET plus de 2 ans
5-2
Barons La Hulpe / AC Moustoise plus de 2 ans
Barons La Hulpe / AC Moustoise et AC Moustoise / OS Meninos BXL : résumés des matchs plus de 2 ans
7-0
AC Moustoise / OS Meninos BXL plus de 2 ans
QUAND LE FOOT N'EST QUE PLAISIR ET JOIE DE VIVRE plus de 2 ans
UN PEU TROP JUSTE POUR LE TOP plus de 2 ans
6-1
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 plus de 2 ans
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 : résumé du match plus de 2 ans

Pronostiquer le premier match de l' ACM!

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas Libert
Nicolas Libert
Inscrit depuis le 02/09/15
Pierre Galet
Inscrit depuis le 26/08/15
Staff
steve de schrijver
steve de schrijver
Inscrit depuis le 17/08/15

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Joueurs
  • 2 Supporters