CA PASSE POUR L'ACM!

9 mars 2016 - 17:37

UN NOUVEAU PALIER FRANCHI PAR L’ACM

AC MOUSTOISE –NG OTTIGNIES   L’équipe locale jouait ces oir avec IBRAGIMOV A au goal, BOUREZ P et AELBERS V en défense, et le trio d’attaque habituel composé de MARCHAND I, LIBERT N et DE SCHRIJVER S. Le match aller avait été gagné par les cérousiens sur le score de 7-10.

Le match débuta très rapidement, un pressing haut de la part des cérousiens qui permit à DE SCHRIJVER de récupérer la balle très haut et d’ouvrir la marque après seulement une minute de jeu (1-0). Le match s’installa ensuite avec une excellente équipe de l’ACM faisant bien tourner  le ballon et dominant les débats.

La paire en défense AELBERS V – BOUREZ P ne laissait rien passer et les adversaires avait du mal à se créer des occasions. Suite à une récupération de balle de MARCHAND I, DE SCHRIJVER S crocheta le défenseur central et plaça le ballon au fond des filets (2-0). Sur le velours, les cérousiens gérèrent le match en attendant les contre-attaques qui les rends si efficaces. Les adversaires continuèrent de pousser mais tentèrent leur chance de loin, ce qui donna lieu à des arrêts du portier russe qui conservait donc bien sa cage inviolée pendant la première mi-temps. Les contre-attaques locales donnaient quant à elles quelques bonnes occasions pour LIBERT N qui ne concrétisa pas, souvent bien arrêté par un excellent gardien.

La mi-temps fut sifflé sur ce score étriqué de 2 buts à 0 en faveur de l’ACM. Les joueurs remontèrent sur le terrain avec une envie de gérer le match et de garder cette avance.

NG Ottignies commença à presser plus haut, empêchant toute construction. Ils se montrèrent plus pressant et récupérant de plus en plus de ballons donnant lieu à des situations de plus en plus chaudes.  IBRAGIMOV A dû faire preuve de quelques arrêts réflexes pour empêcher les ottintois de réduire le score. La pression se faisait de plus en plus forte et les cérousiens avaient du mal à contenir les offensives adverses.

Sur une de leurs contre-attaques, AELBERS V d’une passe précise, trouva BOUREZ P qui se décala sur son pied droit et décocha une frappe ralentie par le gardien, mais le cuir traversa la ligne de but et augmenta le score du marquoir à 3-0. Le but libérateur du défenseur de l’ACM fit du bien au moral, car c’est contre le cours du jeu que l’ACM enfonça le clou. Le chrono avançait tandis que l’ACM tenait pour l’instant sa deuxième clean sheet de la saison !

A 5 minutes du terme, une petite balle piquée arriva à l’attaquant central ottintois, seul face au goal. IBRAGIMOV A sorti de son goal en kamikaze et bloqua le tir du joueur, il s’en est fallu de peu ! De l’autre côté, LIBERT N grâce à des passes en prondeur de MARCHAND I, et obtint plusieurs occasions en contre-attaque dont un poteau. Sa dernière occasion retomba dans les pieds de AELBERS V qui conclut l’action et mit fin à tout suspense (4-0). IBRAGIMOV sorti encore une grosse parade et l’arbitre siffla la fin du match sur le score de 4-0 en faveur de l’AC Moustoise !

A retenir :

Une grosse prestation collective au niveau défensif

Un Nico moins en verve que d’habitude

Une paire en défense central imperméable

CLEAN SHEET D ANTON !