L'AC MOUSTOISE VA AU TOURNOI TELEVIE!

2 mars 2016 - 19:08

L'AC MOUSTOISE AU TOURNOI TELEVIE!

Tournoi télévie Dans le cadre du télévie, le blocry organisait une coupe reprenant 6 équipes. L’AC Moustoise s’y étant inscrite, elle présentait une équipe très remaniée avec au goal IBRAGIMOV A. en défense LAPIERRE C,  GALET P, et NOLLEVAUX S, et en attaque MARCHAND I, WARIACH M et DE SCHRIJVER S.

Le tournoi se déroulait de la manière suivante : deux poules constituées de trois équipes chacune. Les deux premiers de chaque poule se qualifiant pour les demi-finales.

Le premier match de l’ACM les opposait aux précédents vainqueurs du tournoi, l’équipe universitaire de l’UCL. Ayant gagné son premier match 8-0 (en 15 minutes !), l’ACM défendit très bien mais ne put rien faire et perdit 0-2 (dont un own-goal).

Le match suivant était capital : une défaite les éliminerait du tournoi. Une équipe moins douée techniquement mais évoluant en bloc qui était difficile à jouer. L’ouverture du score s’effectua pour les adversaires (0-1).L’AC Moustoise avait du mal à concrétiser ses occasions et un peu de frustration arriva. Pas mal de temps s’écoula avant que l’ACM ne réagisse par deux fois via NOLLEVAUX S (1-1 et 2-1). LAPIERRE C alourdit le score (3-1) avant que les adversaires ne réduisent le score (3-2). Un coup franc par DE SCHRIJVER S (4-2) en toute fin de match clôtura le score, les cérousiens étaient qualifiés pour les demi-finales !

Ils jouèrent donc contre le premier de l’autre groupe. L’ACM s’imposa sur un score serré mais sans trop grande difficulté, avec une nouvelle réalisation de NOLLEVAUX S, très en forme ce soir qui se présenta seul face au gardien adverse, et à DE SCHRIJVER S qui grâce à un une-deux parfaitement joué avec LAPIERRE C, finit calmement dans le but vide. Le marquoir s’arrêta à 2-0.

La finale se jouait en 2x15 minutes, et les joueurs affrontaient de nouveau l’équipe universitaire, n’ayant pas encaissé le moindre goal du tournoi. Le match débuta, et les adversaires dominèrent, ayant près de 90% de possession de balle et se créant de très bonnes occasions sorties avec brio par IBRAGIMOV A, impeccable entre les perches ce soir. Les situations dangereuses se multiplièrent mais toutes furent annihilées par les cérousiens. De l’autre côté, le gardien passait une soirée très calme, n’ayant qu’un ou deux arrêts à faire. La mi-temps se finit sur le score de 0-0, un petit miracle quand on compare le niveau des deux équipes. En remontant sur le terrain, le match repris comme il avait commencé, si ce n’est que les occasions commencèrent à rentrer, et les adversaires marquèrent leur premier goal d’une frappe lointaine complètement excentrée (1-0). La rigueur défensive que l’ACM avait appliqué jusque-là  prit du plomb dans l’aile et les espaces entre les lignes d’agrandissaient. Les adversaires alourdirent le score par deux fois coup sur coup, menant au marquoir par trois buts à zéro (2-0 et 3-0). L’ACM n’avait plus qu’un objectif en tête : faire encaisser cette équipe pour la première fois en deux ans. Le pressing permit aux adversaires d’obtenir encore plus de situations dangereuses en contre-attaque et de creuser l’écart (4-0). LAPIERRE C sur une longue passe se re-blessa et dût déclarer forfait pour le restant de la rencontre. Sur une passe de MARCHAND I, DE SCHRIJVER S s’empara de la balle au milieu et dribbla deux joueurs au centre avant de fixer le gardien et de réduire le score, pour l’honneur (4-1). Deux nouveaux goals furent marqués, suite aux espaces et aux pertes de balles qui fixèrent le marquoir à 6-1 à la fin de la rencontre.   Une place de finaliste qui rapporte à l'AC Moustoise sa première coupe!