UN RESULTAT SURPRISE

12 février 2016 - 18:50

ZENITH PLANCENOIT – AC MOUSTOISE

Le match retour prenait place au complexe de Lasne. Les deux équipes s’étaient séparées sur un score de 10-3 en faveur des cérousiens qui remontaient sur le terrain avec la même faim de victoire. MARCHAND I n’ayant finalement pas pu venir, l’équipe se composait d’ IBRAGIMOV A qui revenait de son stage de préparation hivernal en Russie, AELBERS V, GALET P et BOUREZ P en défense avec un trio d’attaque pour la première fois modifié : LIBERT N, DE SCHRIJVER S et LAPIERRE C qui pour la première fois se retrouvait dans le noyau offensif de l’équipe.

Le match se déroulait devant une belle poignée de supporters  et le coup d’envoi fut donné à 22.00

Le match débuta très vite, et on remarqua plusieurs occasions pour les visiteurs, notamment via LIBERT N, qui fut contré avec réussite par le gardien du jour. De l’autre côté les occasions étaient assez rares, et peu de situations dangereuses se présentaient grâce à une défense bien placée. Le premier goal arriva très vite quand DE SCHRIJVER S, sur le côté droit, centra en retrait pour LAPIERRE C qui décocha une frappe sèche qui fit mouche (0-1). De nouvelles occasions se présentèrent mais ce sont les joueurs locaux qui égalisèrent suite à une relance approximative (1-1). C’était au tour de BOUREZ P de monter sur le terrain et de livrer un caviar à LIBERT N qui finit en puissance et conclut en ouvrant son compteur but de la soirée (1-2). Le score n’évolua plus beaucoup durant la première mi-temps malgré un nombre d’occasions qui augmentaient et des deux côtés cette fois. C’est d’ailleurs le numéro 11 adverse qui réussit à égaliser avec quelques contres heureux malgré une défense serrée sur le joueur.

Les équipes se quittèrent à la fin de la première mi-temps sur le score de 2-2. Les cérousiens méritaient mieux et remontèrent sur le terrain avec une envie de planter plus de buts.

Les occasions s’étaient réparties dans les deux camps, et ce sont les joueurs locaux qui reprirent l’avantage (3-2). Après un ballon ayant rebondi pas mal de fois dans la surface, celui-ci arriva dans les pieds du capitaine qui rata une occasion énorme et mis le ballon au-dessus. Sur l’action suivante, il remit les deux équipes à égalité en profitant d’une mauvaise relance adverse (3-3). Le victoire était indécise et chaque équipe pouvait remporter ce match. Le niveau de jeu de l’ACM baissait pourtant peu à peu, passant des relances approximatives du gardien au placement défensif de l’équipe et d’un nombre incalculable d’occasions gâchées par les attaquants. LAPIERRE C sur une frappe se blessa à la jambe et du laisser sa place. Les joueurs locaux reprirent l’avance (4-3) avant que le capitaine visiteur ne remette les deux équipes à égalité pour la quatrième fois de la soirée (4-4). LIBERT N obtint d’une passe en profondeur de AELBERS V le cuir et infiltra le « rectangle » adverse et arma sa frappe quand il fut arrêté fautivement avant d’avoir pu décocher sa frappe. L’arbitre ne broncha pas. Une minute plus tard, les lasnois gagnèrent un coup franc. Une passe courte vers leur homme fort, le numéro 11, qui décocha une frappe du gauche qui rentra dans le petit filet du goal défendu par IBRAGIMOV, impuissant (5-4). A 5 minutes de la fin du match le marquoir montrait un score serré de 6-6, grâce à une frappe du capitaine visiteur avec un peu de réussite, passant entre les jambes du gardien. A deux minutes de la fin du match, les joueurs locaux repassèrent devant pour la dernière fois de la rencontre, et les cérousiens ne purent revenir une nouvelle fois à la marque. Une grosse désillusion du côté ottintois, qui redescendent au classement et devront batailler dur et montrer beaucoup mieux s’ils veulent finir dans le top 6, et jouer les play-offs 1. (ou pas mais ça serait juste bien quand même)

En résumé, Gros match du gardien adverse qui a sorti pas mal de ballons chaud en 1ere mi-temps ce qui a permis aux adversaires de rester dans le match

De nouveau ce numéro 11 qui est vraiment balèze

Problèmes offensifs lorsque notre Iouri national n’est pas là pour distiller les bons ballons

Merci aux nombreux supporters étant venu hier soir pour supporter l’équipe malgré la piètre prestation proposée par l’équipe

Go pour le prochain match !