L'AC Moustoise : site officiel du club de foot de Ottignies-Louvain-la-Neuve - footeo

L'ACM SE RELANCE!

26 janvier 2016 - 08:19

Le deuxième match de la nouvelle année opposait les lasnois du ZENITH PLANCENOIT (avant-derniers au classement) à l'AC Moustoise (8ème au classement).

Le gardien russe de l'ACM étant toujours en Russie, c'est une nouvelle fois GALET P. qui prit place dans le goal. LIBERT N, MARCHAND I, LAPIERRE C, BOUREZ P et DE SCHRIJVER S composaient l'équipe du jour.

Les cérousien débutèrent leur match très en confiance: un match rythmé et des constructions rapides sur le sol vert l'avant leur créant directement quelques occasions dangereuses. C'est d'ailleurs sur une combinaison rapide en une-deux que MARCHAND I servit DE SCHRIJVER S sur un plateau pour ouvrir le score avec un peu de réussite via le poteau (1-0). Le même DE SCHRIJVER enfonca directement le clou en se présentant seul face au gardien (2-0). Les occasions adverses furent rares, et les situations dangereuses généralement bien arrêtées par les deux défenseurs du jour: BOUREZ P et LAPIERRE C. Le gardien local n'avait d'ailleurs pas grand chose à faire, et captait avec facilité les quelques ballons qui lui parvenaient. Du côté du ZENITH PLANCENOIT, le numéro 11 était le seul joueur à pouvoir faire la différence: petit, rapide et possède une excellente technique et de très bonne frappes. C'est alors que MARCHAND I alourdit le score grâce à une passe de son coéquipier en attaque, LIBERT N (3-0). Celui-ci reçut également quelques occasions d'ajouter son nom à la liste des buteurs, mais ses occasions furent de peu à côté ou bien arrêtées par le gardien. Une d'entre elles s'écrasa sur le poteau du gardien. MARCHAND I, à la base d'une grande partie des récupérations de balle ce soir, distilla un ballon vers son capitaine qui concrétisa (4-0). Sur l'action d'après, LAPIERRE C décala DE SCHRIJVER S sur le côté gauche, qui dribbla le défenseur et plaça au fond (5-0). LAPIERRE C, tel Moïse qui ouvrait la mer rouge, s'ouvrit un chemin seul dans la défense et se retrouva en position de frapper mais préféra décaler un de ses coéquipiers sur la droite qui décocha une frappe, à côté.  C'est ensuite aux visiteurs de se mettre en scène: le numéro 11 adverse dribbla un joueur et décocha une frappe du droit cadrée déviée par GALET P mais pas suffisamment: le cuir rentra dans les cages de l'ACM pour la première fois ce soir (5-1).Juste avant la mi-temps, LIBERT N récupéra le ballon très haut du dernier défenseur lasnois et se présenta seul face au gardien qu'il ajusta calment, ouvrant par la même occasion son compteur-but de la soirée (6-1). La mi-temps fut sifflée sur ce score.

On ne voyait pas comment les visiteurs allaient faire pour pouvoir revenir. Le tout était de bien neutraliser ce numéro 11 et son pied gauche.

Le match repris et c'est le ZENITH PLANCENOIT qui attaqua, se procura le premier corner. Joué à la rémoise, c'est le numéro 11 qui reprit le cuir près du point de corner. Il dribbla alors BOUREZ P et LAPIERRE C dans un mouchoir de poche avant de placer calmement devant GALET P, qui ne savait rien faire sur ce goal. (6-2). Quel goal! Les occasions se multiplièrent ensuite: BOUREZ P, montant plus haut combina AVEC DE SCHRIJVER S qui lui remit sur le flanc droit. Ce premier centra et DE SCHRIJVER reprit de vollée dans le goal (7-2). Excellent apport offensif du défenseur cérousien.  Sur une ènième reprise de balle très haut dans le jeu, MARCHAND I donna très collectivement la balle à DE SCHRIJVER S qui remonta tout le camp asverse déserté par la défense et trompa le gardien pour porter le marquoir à 8-2. Le score s'alourdit encore lorsque DE SCHRIJVER S crocheta et centra au deuxième poteau vers le numéro 9 qui ne se pria pour concrétiser cette nouvelle action (9-2). Le numéro 11 adverse après avoir dribblé deux joueurs avec une facilité déconcertante, fixa le gardien de l'ACM et réduit le score (9-3). Le capitaine décala ensuite LAPIERRE C sur le côté droit qui fixa le but et décocha une frappe lourde qui parti s'écraser sur le montant de la cage lasnoise. La dernière action du match montrait MARCHAND I, une nouvelle fois, qui passa vers LIBERT N qui finit avec facilité (10-3).

 

A retenir:

Un match bien géré, on compte sur le même style de match pour le retour :)

Deux supporters!

Iouri avait prit sa carte d'identité cette fois ;)

Commentaires

ACM vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 2 ans
L'ACM EN CHIFFRES! plus de 2 ans
1-8
JK Team Ottignies / AC Moustoise plus de 2 ans
JK Team Ottignies / AC Moustoise : résumé du match plus de 2 ans
UNE BONNE EQUIPE PARMI LES MEILLEURES plus de 2 ans
6-7
AC Moustoise / JK. Team Ottignies plus de 2 ans
AC Moustoise / JK. Team Ottignies : résumé du match plus de 2 ans
UN MATCH AU SOMMET plus de 2 ans
5-2
Barons La Hulpe / AC Moustoise plus de 2 ans
Barons La Hulpe / AC Moustoise et AC Moustoise / OS Meninos BXL : résumés des matchs plus de 2 ans
7-0
AC Moustoise / OS Meninos BXL plus de 2 ans
QUAND LE FOOT N'EST QUE PLAISIR ET JOIE DE VIVRE plus de 2 ans
UN PEU TROP JUSTE POUR LE TOP plus de 2 ans
6-1
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 plus de 2 ans
AC Moustoise / Sporting Rixensart 3 : résumé du match plus de 2 ans

Pronostiquer le premier match de l' ACM!

Derniers inscrits au concours

Staff
Nicolas Libert
Nicolas Libert
Inscrit depuis le 02/09/15
Pierre Galet
Inscrit depuis le 26/08/15
Staff
steve de schrijver
steve de schrijver
Inscrit depuis le 17/08/15

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 8 Joueurs
  • 2 Supporters