UN NUL DECEVANT

19 décembre 2015 - 10:43

SP RIXENSART 3 - AC MOUSTOISE

L’équipe Ottintoise présentait sa composition d’équipe avec IBRAGIMOV A dans les filets, AELBERS V et GALET P qui revenait de blessure en défense, et un trio offensif modifié avec LAMBERT R qui fêtait sa première titularisation ainsi que MARCHAND I et DE SCHRIJVER S.

Le début de match fut très différent des derniers matches. Une construction de jeu très lente des deux côtés et un match qui se déroulait sans qu’aucune des deux équipes ne puisse mettre un rythme dans le match. L’ouverture du score fut pourtant très rapide quand le capitaine visiteur décocha une frappe dans la lucarne adverse, nettoyant la toile d’araignée (0-1). Peu de temps après, une excellente récupération de balle permit à LAMBERT R de se présenter seul face au gardien, mais ce dernier para et capta la frappe de l’attaquant. Les offensives locales étaient rares et souvent peu dangereuses suite au bon pressing effectué par la défense. C’est d’ailleurs l’AC Moustoise qui enfoncera le clou avec une accélération de DE SCHRIJVER S qui centra au deuxième poteau vert AELBERS V, esseulé au deuxième poteau, qui ne se pria pas pour rentrer le ballon dans le but vide (0-2). A 30 secondes de la fin de la première mi-temps, l’équipe locale suite à un une-deux bien travaillé, réduisit le score sur une de leurs premières actions dangereuses (1-2). La mi-temps était sifflée, l’avance de deux buts à la mi-temps aurait été bien plus logique.

Les 10 hommes remontèrent sur le terrain plein de bonne volonté, mais les jeux comportaient trop de déchet que pour pouvoir se créer de vértables occasions. GALET P se permit quelques remontées de terrain avec quelques tirs à la clé, souvent bloquées par un défenseur bien placé. Sur une perte de balle en défense, l’équipe locale se donne un coup de boost en égalisant (2-2). Les occasions se multiplièrent des deux côtés. Un excellent travail défensif de MARCHAND I permit à l’AC Moustoise de reprendre la balle et de la donner à DE SCHRIJVER S au centre qui décale GALET P sur le côté droit, seul face au gardien, mais le shot ne fut pas cadré. On notera également une accélération de la part de LAMBERT R qui dépassa son vis-à-vis de vitesse et qui fut arrêté fautivement par le défenseur pour empêcher toute tentative de tir. MARCHAND I récupéra encore un nouveau ballon qu’il distilla à son capitaine. Grâce à un appel de LAMBERT R, le capitaine pu prendre sa chance et redonner l’avance au marquoir à ses couleurs d’une frappe du gauche aux abords de la surface (2-3). Le restant du match montrait une deux équipes qui ne voulaient pas trop se découvrir. Dans les derniers instant du match, suite à un corner local qui n’en était pas un, le corner en retrait permit au défenseur de lacher un shot puissant dévié par AELBERS V, que le gardien visiteur IBRAGIMOV repoussa, mais l’attaquant local fut le premier à réagir et fixa le score à 3-3 via la transversale.

La fin du match fut sifflée sur un score non-méritée. Les visiteurs se devront de faire mieux pour le match retour.

A RETENIR :

Deux supportices ayant fait le trajet étaitn fortment décues par le match.

La télévision était venue filmer ce match de haut niveau (Merci Marine)

Le capitaine ne fut pas trop déçu par le résultat du match (hum-hum)