LE PIEGE DU RETOUR A EU LIEU

1 décembre 2015 - 10:49

AC MOUSTOISE – NEW ANGELS LASNE

Le match allé s’étant soldé sur un score non-équivoque de 2 buts à 12 pour les cérousiens, le match retour se devait de rapporter une nouvelle fois les deux points de la victoire. L’équipe visitée présentait IBRAGIMOV A. entre les perches, LAPIERRE C, AELBERS V et BOUREZ P en défense ainsi que son trio d’attaque offensif toujours inchangé, MARCHAND I, LIBERT N et DE SCHRIJVER S.

L’AC Moustoise démarra son début de match à 100 à l’heure, une possession de balle ainsi que des bons appels, et ils faillirent ouvrir le score plusieurs fois par quelques tirs à distance de DE SCHRIJVER S, arrêtées chaque fois par le gardien lasnois d’extrême justesse. Une bonne dizaine de minutes à se neutraliser avec les meilleures occasions locales, et c’est sur une combinaison approximative entre AELBERS V et DE SCHRIJVER S que les visiteurs purent contre-attaquer et ouvrir le score de façon assez non-méritée (0-1). Quelques minutes plus tard, LIBERT N sur le flanc droit contrôla la balle qui sortit légèrement du terrain mais que l’arbitre ne vit pas et centra au deuxième poteau dans les pieds du défenseur lasnois.. Mais le jusqu’auboutisme de BOUREZ P. lui permit de venir au contact et de pousser le ballon au fond des filets pour remettre les deux équipes à niveau (1-1). La défense locale était assez efficace contre les longs ballons et les tirs de loin de New Angels.  Les visités eurent encore beaucoup d’occasions dangereuses notamment avec MARCHAND I qui plaça un petit lob qui finit sa course sur l’équerre juste avant que la mi-temps soit sifflée sur le score de 1-1. Le score ne reflétait pas l’entame du match, les joueurs de l’ACM avaient envie de plus et repartaient sur le terrain avec l’envie de faire mieux.

La deuxième mi-temps repartit de la meilleure des manières pour l’AC Moustoise, une passe en profondeur lobée millimétrée de la part de AELBERS V permit à BOUREZ P encore une fois, de marquer pour son équipe d’une reprise de volés sublime rentrant dans la cage via le poteau. Une action de grande classe de la part de ces deux joueurs (2-1). Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtinrent un corner qu’ils tirèrent très fort au premier poteau. Le cuir traversa toute la défense et ricocha contre DE SCHRIJVER S et rentra dans la cage de IBRAGIMOV A (2-2). L’ACM pouvait ensuite compter sur une bonne défense dans le chef de LAPIERRE C pour contrer quelques tirs qui auraient pu être dangereux pour le gardien russe. Sur une sortie de touche, le numéro 10 adverse tira très fort dans le paquet et le ballon fut une nouvelle fois dévié cette fois par BOUREZ P et rentra dans le goal du gardien (2-3). Les occasions se multiplièrent avec des poteaux de la part de LIBERT N et DE SCHRIJVER ainsi que de belles parades du gardien, très en forme aujourd’hui. Une réaction rapide permit au capitaine local de s’infiltrer dans le centre du terrain et de placer une frappe du gauche presque arrêtée par le gardien, mais qui finit tout de même sa course au fond des filets (3-3). Le match était serré et les deux équipes hésitaient entre vouloir en marquer un de plus et le risque d’en encaisser un de plus. C’est une nouvelle fois les visiteurs qui marquèrent sur une phase arrêtée, un nouveau tir dévié par BOUREZ P qui rentra dans ses propres filets (3-4). Le gardien russe se sentant trahi par son équipe, marquant 3 goals contre lui aujourd’hui. La dernière occasion du match présentait MARCHAND I après un excellent tacle, se présenter seul face au gardien, en compagnie de LIBERT N. Le premier accrocha la balle et ne put continuer l’action. Le score final était de 3-4. Un sentiment d’injustice pour les joueurs locaux, qui eurent les meilleures occasions, eurent 4 poteaux et qui ont finalement marqué 6 des 7! Buts de la rencontre.

A retenir:

Monsieur le président DE SCHRIJVER K et le vice capitaine DECLERC J étaient venu assister à la rencontre.

Les phases arrêtées doivent être mieux défendues, pour le prochain match nous mettrons des positions sur les corners pour chacun des joueurs (défenseurs et attaquants)

La chance n'a pas joué avec nous ce soir, ca tournera ;)

Malgré la défaite, un excellent match de la part de tous et une chouette rencontre!

A bientôt pour le prochain match, et bien évidemment la prochaine victoire !!!