17 novembre 2015 à 01:07

UNE VICTOIRE DANS LA DOULEUR

Une victoire pleine de douleur

Remontada lln et l’AC Moustoise se retrouvaient après le match aller gagné 1-8 par ces derniers. Les cérousiens présentaient leur équipe-type avec entre les perches IBRAGIMOV A, en défense LAPIERRE C, BOUREZ P, AELBERS V et GALET P qui revenait tout juste de blessure. L’attaque ne changeait quant à elle pas avec le trio offensif habituel composé de MARCHAND I, DE SCHRIJVER S et LIBERT N. Le président et joueur du club DE SCHRIJVER K, toujours blessé, prit part au match en tant que spectateur pour voir évoluer son équipe.

Le match retour est reparti comme le match aller : avec une construction de jeu assez lente et pas mal de déchets des deux côtés. Les deux équipes se neutralisaient, mais cette fois-ci présentaient des défenses plus regroupées et bien plus solides. Une tentative de loin par DE SCHRIJVER fut facilement captée par le gardien adverse, tandis que de l’autre côté, les tirs furent bloqués par les défenseurs bien en place. LIBERT N décocha une frappe très puissante brillamment déviée par le gardien. C’est ensuite sur une accélération de leur joueur technique que les louvanistes ouvrirent leur score : une accélération, un dribble, et une frappe splendide qui finit sa course dans le petit filet (0-1). L’ACM repartit alors de l’avant mais butait sur une défense bien repliée, et n’arrivait pas à imposer de rythme à cette partie qui demeurait bien terne en nombre d’occasions. Sur un corner visiteur, l’attaquant louvaniste entouré par deux défenseurs, se retrouve étrangement esseulé et conclut l’action par une superbe frappe croisée, hors de portée du gardien russe, n’ayant rien à se reprocher sur les deux goals encaissés jusqu’ici (0-2). C’est sur une erreur technique du gardien visiteur ayant gardé le ballon trop longtemps en main faute de possibilités que l’ACM se procura son premier coup franc de la première mi-temps. LIBERT N, à la limite de la surface de réparation, croqua son tir qui finit sa course à côté de la cage. Il déclara plus tard : « Un goal de minifoot, c’est quand même pas si grand ».  La mi-temps fut ensuite sifflée sur ce score.

L’AC Moustoise reprit la seconde période de bien meilleure manière : leur pressing en bloc beaucoup plus haut leur permit de récupérer certains ballons, et d’empêcher toute construction adverse. C’est d’ailleur sur une récupération de balle de la part de MARCHAND I, que l’ACM se procura un corner. BOUREZ P. le tira au premier poteau et le cuir fut repris victorieusement par LIBERT N, qui redonnait d’une seule frappe espoir à toute son équipe (1-2). Les cérousiens reprenaient de plus en plus courage en eux et les occasions se multipliaient. Suite à une faute, GALET P. obtint un coup franc bien placé, qu’il envoya si haut que le gardien ne vit pas la trajectoire de la balle. Les occasions restèrent dans le camp des visités. A dix minutes du terme une nouvelle récupération de balle permit à LAPIERRE C. de décocher une frappe face au gardien adverse, magnifiquement bloqué par le défenseur. La balle revient dans les pieds de l’attaquant qui fit mine de frapper et passa subtilement au deuxième poteau où DE SCHRIJVER S, esseulé, n’eut plus qu’a concrétiser devant le gardien, hors de position. La frustration des visités s’en allait peu à peu, leur permettant de garder leur lucidité et leur structure de jeu pour la fin du match. Une contre-attaque rapide permit au premier buteur du match de se présenter au centre devant le mur défensif cérousien et d’envoyer un tir surpuissant, qui passa juste au-dessus de la cage encore inutilisée cette soirée. Lors des dernières minutes, BOUREZ P. et AELBERS V. firent tourner la balle qui arriva dans les pieds de DE SCHRIJVER S. sur le côté gauche. Celui-ci provoqua et déborda sur le flanc gauche et centra, centre qui fut reprit victorieusement de volée par LIBERT N. à une minute de la fin, le soulagement de l’ACM était grandement ressenti. La dernière minute se passa sous grande tension mais aucune occasion majeure n’arriva, et les cérousiens purent ainsi ressortir d’un match compliqué avec la totalité des points. Un match difficile, mais une victoire dans la douleur qui leur permet à présent de pouvoir prétendre à la première moitié du classement.

A retenir:

Une équipe à 8 représente trop de changement

Un pressing plus fort doit être effectué, et les reconversions offensives doivent être plus rapides

Quand Anton encaisse, c'est qu'il ne sait rien faire. A nous d'empêcher cela

Malgré une première mi-temps en demi-teinte, un jeu posé au sol nous permet de revenir dans le match.

Notre seul supporter (Mr le président) nous apporté chance. Et merci pour le verre! (merci aussi à Mr le Barman pour la 2eme tournée)

Nous étions encore la meilleure attaque avant le match, nous sommes deuxième à présent.