L'AC Moustoise : site officiel du club de foot de Ottignies-Louvain-la-Neuve - footeo

14 novembre 2015 à 00:03

UNE VICTOIRE INQUIETANTE

Une victoire inquiètante

L'AC Moustoise se déplacait à l'extérieur pour affronter l'équipe de Remontada l-l-n, actuellement avant-dernière du classement.

L'équipe voyait un de ses défenseurs (GALET P.) se blesser et être indisponible pendant quelques semaines. C'est donc une nouvelle fois LAPIERRE C. qui vint s'ajouter à l'effectif cérousien, mais pour la première fois comme membre du "onze de base" pour palier aux nombreuses blessures de l'équipe. les deux autres défenseurs étaient BOUREZ P. et AELBERS V.  Le portier de l'ACM restait toujours IBRAGIMOV A. et l'attaque était formée de MARCHAND I. et de DE SCHRIJVER S. qui décida en dernière minute de participer à la rencontre.

Le match débuta et les 10 joueurs se donnèrent directement à 100%. Beaucoup de déchets dans les deux équipes empêchaient les équipes de se créer de bonnes occasions. C'est sur une passe en profondeur de LAPIERRE C. que MARCHAND I. loba le gardien local d'une pichenette tout en finesse pour ouvrir le score pour les visiteurs (0-1).Les visités se procurèrent une double occasion en or face au portier russe qui écarta la première frappe adverse, la deuxième étant bloquée par AELBERS V. Le portier russe envoya le ballon de l'autre côté du terrain avec une précision sans égal pour contre-attaquer. La balle arriva parfaitement dans les pieds de DESCHRIJVER S. qui se retourna et gagna son duel avec le portier adverse pour double le score des siens (0-2). Le même DE SCHRIJVER S. accéléra au milieu du terrain et décala MARCHAND I. sur la gauche qui centra magnifiquement en un temps vers le capitaine du jour, BOUREZ P. qui conclut d'une belle volée une excellente action (0-3).

Les joueurs locaux, grâce à leur plus grand nombre de changements, parvenaient à imposer un rythme plus soutenu et commencèrent à multiplier les occasions. Celles-ci furent neutralisées, mais l'acm ne parvenaient pas à dégager la balle, qui revenaient toujours dans les pieds des joueurs louvanistes qui décochèrent beaucoup de frappes toutes parées impeccablement par IBRAGIMOV A. qui signait sa meilleure prestation de la saison. Lors de la dernière occasion, la balle revint dans les pieds de l'attaquant local qui frappa dans le goal vide. Heureusement, BOUREZ P. était au on endroit et bloqua le shot. Juste avant la mi-temps, DE SCHRIJVER S. parvint à se débarasser des deux défenseurs qui le tenaient avec un peu de réussite et alourdit le score (0-4)

Le marquoir présentait un score non-mérité de 0-4 à la mi-temps.

La mi-temps reprit et les joueurs de l'ac moustoise firent beaucoup mieux tourner la balle avec notamment LAPIERRE C. et AELBERS V. qui distribuèrent des ballons intéressants aux avant-centres. Le score fût porté à 0-5 quand DE SCHRIJVER S. décocha une frappe de loin qui surprit le gardien, sa vue masquée par un grand nombre de défenseurs devant lui. Le portier russe dû ensuite continuer à multiplier les arrêts miracles, avec une nouvelle fois une frappe arrêtée presque sur la ligne par AELBERS V, bien placé. Sur une nouvelle contre-attaque, c'est LAPIERRE C. qui, pour fêter sa rentrée dans l'effectif de l'acm, planta un nouveau but pour fixer le marquoir à 0-6. Sur une nouvelle action initiée par BOUREZ P, MARCHAND I centra le ballon vers la tête de DE SCHRIJVER S, qui avec beaucoup de réussite, conclut de la tête, donnant au marquoir un score de moins en moins réaliste (0-7).

C'est finalement à ce moment-là que les joueurs locaux parvinrent à ouvrir le compteur but, profitant de leur surnombre en contre-attaque pour sauver l'honneur (1-7), devant le portier visiteur visiblement très déçu de ne pas avoir pu garder sa cage inviolée. Le dernier but du match mis en avant AELBERS V. qui lanca MARCHAND I. en profondeur qui ajusta le gardien avec une frappe en contre-pieds parfaite fixant définitivement le marquoir à 1-8.

A RETENIR:

Une défense beaucoup moins mise en place que d'habitude, un marquage pas assez serré sur l'adversaire

Une équipe fatiguée, a bout de souffle en fin de match, un seul changement n'étant clairement pas assez.

Une réalisme impressionant, l'équipe ne gaspillant presque aucune occasion.

Une prestation plus que 5 étoiles par IBRAGIMOV A. qui a arrêté à lui seul 5 ou 6 goals presque faits.

Un match retour durant lequel l'acm devra montrer autrechose défensivement, pour ne pas vivre un scénario catastrophe