5 novembre 2015 à 08:09

L'ACM NE CREE PAS L'EXPLOIT

Pour ce match à domicile, l’AC Moustoise affrontait le Tout Puissant l-l-n. Lors du match aller, ces derniers s’étaient imposés par 7 buts à 1  et caracolent actuellement en tête du championnat avec 7 matches joués et 100% de victoires. La tâche pour l’ACM se montrait donc compliquée, mais les joueurs croyaient à l’exploit.

L’AC Moustoise alignait pour cela son équipe-type avec entre les perches IBRAGIMOV A. en défense GALET P. BOUREZ P. et AELBERS V. L’attaque était quant à elle composée de MARCHAND I. LIBERT N etDE SCHRIJVER S.

Les premières minutes de ce match intense furent très décevantes, une possession de balle stérile des visiteurs tentant sans beaucoup de succès de percer le double rideau défensif cérousien, et des contre-attaques annihilées très rapidement par les défenseurs. Le match n’était certainement pas très emballant pours les deux supporters étant venu supporter leurs couleurs. Sur leur premier corner, TP l-l-n centra le ballon au premier poteau, bien capté par le portier russe. Celui-ci reçut un contact au visage avec un des attaquants et a décidé de continuer le match, malgré une belle bosse et un peu de sang. Sur une perte de balle au milieu du terrain, un visiteur lança dans la profondeur l’attaquant louvaniste qui crocheta AELBERS V. et se présenta seul face à IBRAGIMOV A.qu’il ajusta pour ouvrir le score (0-1).

Malgré la volonté des visités de recoller au score, les occasions restèrent rares car la défense adverse étaient bien en place et n’offrait aucune possibilité aux cérousiens d’égaliser. Sur une contre-attaque rapide, DE SCHRIJVER S. passa à GALET P, qui remit intelligemment en retrait à son capitaine qui frappa, trop au-dessus pour inquiéter le gardien adverse. Le score n’évoluera alors plus jusqu’à la mi-temps.Les joueurs locaux avaient un sentiment de bon match défensif avec l’espoir de pouvoir créer l’exploit alors qu’ils étaient déjà à mi-parcours.

La deuxième mi-temps reprit et les visiteurs se montrèrent beaucoup plus entreprenants. La possession de balle du côté cérousien est devenu inexistante et les occasions se multipliaient du côté adverse. C’est finalement sur une longue lancée du gardien qui surprit et survola toute la défense que l’attaquant louvaniste repris victorieusement le ballon qui rentra dans la cage pour la deuxième fois ce soir (0-2). Une minute plus tard, les visiteurs combinèrent et inscrivirent le 0-3. Le match se calma ensuite, l’ACM se créant quelques occasions. LIBERT N. décocha une frappe bien placée mais pas assez puissante que le gardien capta sans difficulté. Ensuite, sur un excellent tacle de MARCHAND I, l’ACM contre-attaqua via DE SCHRIJVER S. qui distilla le ballon sur la gauche pour LIBERT N. esseulé devant le gardien. Ce dernier sortit et coupa tous les angles, ce qui empêcha le numéro 9 de réduire l’écart.

La bonne volonté des visités ne fut pas récompensée, les visiteurs inscrivant encore deux nouveaux buts sur des contre-attaques rapides (0-4 et 0-5). Sur le corner d’après que donna LIBERT N, DE SCHRIJVER S. contrôla la balle dos au goal, se retourna et décocha une frappe du gauche qui rentra dans le petit filet (1-5). Les assauts adverses devenaient fréquents et beaucoup de situations dangereuses furent soient bloquées par une défense en forme, soient arrêtées avec un arrêt du portier IBRAGIMOV A.

Le score s’alourdit encore à 1-6 sur une action individuelle remarquable du numéro 10 louvaniste qui dribbla avec efficacité les joueurs locaux avant de placer une frappe imparable. La dernière occasion du match proposait un corner local tiré par AELBERS V. au deuxième poteau, qu’un défenseur maladroit mis dans son propre goal ce qui permit à l'AC Moutoise de réduire l’écart et fixer le score à 2-6. Le marquoir ne bougea plus jusqu’à la fin de la rencontre.