20 octobre 2015 à 17:38

L'AC MOUSTOISE CONFIRME!

Le match entre l’AC Moustoise et Dynoteam Wavre prenait place le lundi 19/10 au complexe sportif des Coquerées. Le match allé ayant eu lieu deux jours plus tôt, le match retour prenait place en présence d’une demi-douzaine de supporters, comprenant le président de l’ACM, DESCHRIJVER K.

GALET P. défendait les perches de l’ACM en l’absence de leur gardien titulaire, tandis que AELBERS V. BOUREZ P. et LAPIERRE C. formaient la défense du jour. L’attaque restait inchangée, comprenant LIBERT N. MARCHAND I et DE SCHRIJVER S.

Le match débuta moins rapidement que le match allé. Les visités avaient toujours la même volonté d’aller de l’avant mais leur jeu contenait plus de déchets qu’auparavant. C’est d’ailleurs sur une récupération wavrienne que la première occasion dangereuse permit aux visiteurs de décocher la première frappe du match, bien détournée par GALET P.  La première occasion de l’ACM ne se fit pas attendre, MARCHAND I. vit AELBERS V. esseulé au deuxième poteau qui plaça le ballon… sur le poteau. La balle poursuivi sa route sur toute la ligne de but avant de sortir.

L’ACM se créa d’autres occasions, notamment sur une nouvelle passe de MARCHAND I. qui décala AELBERS V. qui cette fois crucifia le gardien, ne lui laissant aucune chance (1-0). Quelques minutes plus tard, l’ACM doubla leur avance via LIBERT N. sur une passe de DE SCHRIJVER S (2-0).

Le capitaine cérousien s’offrit même le luxe de remonter le terrain et de planter le 3ème goal de son équipe (3-0). Après ce but, les macas se montrèrent plus dangereux. Tout d’abord sur une infiltration de leur attaquant de pointe, dont la frappe fut détournée en sortie de jeu par LAPIERRE C, bien placé. L’occasion suivante mettait en scène les wavriens combinant pour se retrouver en face-à-face avec le gardien. La frappe très puissante fut ralentie par GALET P. mais le ballon continuait sa course dans la cage des visités. GALET P. n’allait pas réussir ce qu’IBRAGIMOV A. avait échoué : garder ses filets vierges… C’est à ce moment que le capitaine cérousien dégagea le cuir juste à temps devant la ligne, il s’en est fallu de peu ! Les visités, en pleine confiance ces dernières semaines, alourdissent encore le score par DE SCHRIJVER S (4-0). Juste avant la mi-temps, LAPIERRE C. monta dans le jeu, effaça un puis deux hommes en s’infiltrant dans le centre du terrain avant de passer vers MARCHAND I, qui n’avait plus qu’à offrir le 5-0 à LIBERT N, bien placé.

Les visités « remontèrent » sur le terrain pour la deuxième mi-temps et entamèrent le match comme ils l’avaient commencé : à 100%. Ils montèrent encore une fois d’un cran : BOUREZ P. monta et distilla le cuir dans le pied de DE SCHRIJVER S. qui décocha une frappe du gauche qui fit 6-0. La minute d’après, DE SCHRIJVER S. en plein centre, décala sur la gauche LAPIERRE C. ajusta le gardien (7-0) du plat du pied. Le calvaire des visiteurs ne fut pas terminé : le capitaine sur contre-attaque passa sur le côté gauche à BOUREZ P, seul devant le gardien. Il préféra néanmoins remettre au centre pour son capitaine qui n’eut qu’à concrétiser, grâce à l’altruisme de son partenaire (8-0). Les contre-attaques furent rapides et c’est LIBERT N. qui centra pour MARCHAND I. qui conclut facilement, récompensé pour son travail collectif du jour (9-0). Le marquoir s’essouffla enfin, le match devenant plus rude. Les visiteurs devinrent plus physique et plusieurs fautes furent commises. Lors des offensives menées par l’AC Moustoise, l’équipe pouvait toujours compter sur AELBERS V. comme tour de contrôle pour toute contre-attaque éventuelle. Sur la dernière occasions des Macs, le capitaine wavrien –profitant d’un contrôle de balle heureux- dépassa DE SCHRIJVER S. et se présenta face à GALET P. Celui-ci sorti comme un boulet de canon, ne laissant aucune chance à l’attaquant de débloquer le marquoir côté visiteur, et capta la balle. Sur sa relance, la contre-attaque fut rapide : MARCHAND I. distilla une nouvelle passe pour LIBERT N (10-0). La minute d’après, DE SCHRIJVER S. centra pour LIBERT N. qui inscrit le dernier goal de la rencontre (11-0).

A retenir :

- La présence du président du club, d’une partie de nos sponsors et de quelques supportrices.

- Un match finissant 11-0, l’arbitre n’en ayant noté que 10. (Nico ne t’en fait pas, ton dernier goal sera compté dans les stats :p)

- Un carton plein pour nos 4 derniers match (4 victoires de suite !!!), et donc attention au prochain match, bien reprendre nos habitudes défensives.

- Je ne sais pas si j’oublie quelquech… oui, peut-être évoquer le meilleur match défensif que l’on ait fait, 0 goals encaissés, un gardien de folie (je rigole on t’aime anton, mais on risque de t’emmerder jusqu’à ta prochaine clean sheet :p)