Un match référence qui donne de l'air!

6 octobre 2015 - 08:59

UN MATCH REFERENCE QUI DONNE DE L'AIR!

AC MOUSTOISE - BARONS LA HULPE

L'ACM présentait un trio offensif LIBERT N. MARCHAND I. et DE SCHRIJVER S.et un trio défensif BOUREZ P. GALET P. et LAPIERRE C.  IBRAGIMOV A. défendait quant à lui la cage de l'ACM.

Le début de match se montrait trés vite compliqué pour l'ACM. Les Barons La Hulpe prenait le match à leur compte et s'infiltraient sur des combinaisons rapides. Après une dizaine de minutes et quelques occasions très chaudes, les cérousiens purent enfin respirer. Sur une de leurs premières tentatives, ils ouvrirent le score par GALET P sur une passe de LIBERT N. (1-0) Les adversaires n'eurent pas le temps de se ressaisir que LIBERT N. placa une frappe magistrale dans la lucarne, imparable. (2-0). Malgré les nombreuses attaques adverseS, on remarquait dans le jeu de l'ACM une défense repliée dans sa propre moitié de terrain ne laissant plus aucune possibilité d'infiltration. C'est d'ailleurs sur un perte de balle adverse que DE SCHRIJVER S. remonta le terrain et élargit l'avance des visités (3-0).

La réaction ne se fit pas attendre, car dans la même minute les Barons ouvrirent leur compteur but (3-1) suite à une frappe puissante déviée). Pendant les minutes qui suivirent, les visiteurs ne cessaient de buter contre une défense bien huilée, adoptant un marquage de zone très efficace. Sur un ballon bien récupéré en défense, LAPIERRE C. envoya une passe en hauteur millimétrée dans les pieds de LIBERT N. qui manqua sa reprise de volée de peu. Quelle passe! Et c'est sur une nouvelle contre-attaque que De SCHRIJVER S. repiqua au centre pour fixer le score à 4-1, juste avant la mi-temps. IBRAGIMOV A. (celui que l'on nomme Ibrahimovic du côté adverse) fût l'auteur de plusieurs arrêts, dont un arrêt-réflexe qui mérita les louanges de l'arbitre pendant le restant du match.

Dès la reprise, les cérousiens enfoncèrent le clou. Ils obtinrent un corner que donna MARCHAND I. et que DE SCHRIJVER S. repris victorieusement. Malgré les 4 défenseurs autour du joueur, le capitaine fut étrangement seul. Les visiteurs perdaient leur contenance. Pertes de balles, passes moins précises, frappes désespérées, les Barons eurent beaucoup moins d'impact qu'en début de partie alors que le trio défensif se montrait intraitable. C'est pourtant à ce moment qu'ils arrivèrent à réduire l'écart (5-2). Les visités se rassurèrent très vite quand DE SCHRIJVER S décala GALET P. sur la gauche, qui ajusta le gardien, pas très en forme ce soir... (6-2)

La dernière partie de match fût à sens unique. Une défense adverse pas dans son meilleur jour et bientôt fatiguée permit aux cérousiens de pouvoir étaler leur classe et de faire parler la poudre. BOUREZ. P marqua sur une très belle combinaison en une-deux un nouvel assist de MARCHAND I. (7-2). Suite à une très belle accélération, LAPIERRE C. lâcha une frappe splendide qui termina sa course sur le poteau, et dans les 6 dernières minutes, LIBERT N. fit une "Lewandowski": il marqua tout d'abord sur un assist de GALET P. (8-2) ensuite sur un assist de LAPIERRE C.(9-2) et planta son 4ème goal de la soirée sur un ènième assist de MARCHAND IOURI (10-2)

La dernier action fût un face-à-face entre MARCHAND I et le gardien adversaire qui vit le ballon piqué finir à quelques centimètres au dessus du goal déjà bien exploité aujourd'hui.

A RETENIR:

-Un nouveau record pour le nombre de supporters! .... (0)

-Défense en marquage de zone dans notre propre moitié est bien plus efficace

-Un jeu au sol plus simple est aussi bien plus efficace

-Des changement par deux (un attaquant- un défenseur) est la meilleure solution pour changer vite, et toujours être à fond sur le terrain.