Un match retour qui promet!

13 septembre 2015 - 09:39

Pour leur deuxième match officiel, l'AC Moustoise se déplaçait à la Hulpe pour rencontrer l'équipe du RFCE Forest, n'ayant pas encore joué de rencontre dans ce championnat.

Le gardien titulaire de l'AC Moustoise n'étant pas encore de retour, c'est BOUREZ P. qui s'est chargé de défendre les buts de l'ACM. La défense centrale étant occupée par LAPIERRE C. , les flancs par MARCHAND I. et DE SCHRIJVER S. et la pointe de l'attaque accueillait le retour de LIBERT N. Aucun changement n'était prévu pour ce match.

Les deux formations proposaient un jeu équitable mais c'est bien le RFCE qui prenait le jeu en main sans se montrer pour autant dangereux. Lors de leur premier corner, l'équipe visitée ouvrit le score sur une reprise en un temps(1-0). L'ACM se reprenait très vite et se créa quelques occasions manquées de peu par LIBERT N. Les visités alourdirent le score avec des frappes de loin (2-0 et 3-0).

Les visiteurs revinrent dans le match avec leur triangle offensif: à la 15ème minute, DE SCHRIJVER S. décala MARCHAND I. qui ajusta la gardien (3-1). LIBERT se chargea de réduire l'écart suite à une très belle combinaison (3-2). les visités reprirent de l'avance (4-2) avant qu'une combinaison en un temps (DE SCHRIJVER-MARCHAND-LIBERT) ne réduise le score une fois de plus par ce dernier(4-3). Le score s'alourdissait ensuite (5-3 et 6-3 sur coup franc) avant que  IOURI M ne décoche son deuxième goal de la journée suite à une passe de LIBERT N. (6-4). Les occasions se multipliaient notamment avec une frappe pure de LAPIERRE C. qui finit sur le poteau, avec un gardien immobile. De l'autre côté, BOUREZ P. sortit quelques belles parades pour empêcher le match d'être plié. Un nouveau goal (7-4) rendit la tâche aux cérousiens plus difficile mais qui ne baissèrent pas les bras avec une accélération et passe de DE SCHRIJVER S. pour compléter le coup du chapeau de LIBERT N.

Ce qu'on retient de ce match:

Une équipe à notre portée, un trio offensif qui trouve ses marques, un défenseur central au top, et un (nouveau?) gardien plein de réflexes. Un nouveau système de défense en losange en défense bien plus efficace et  des joueurs qui combinent vite. Plus aucun doute, la saison de l'AC Moustoise est bien lancée!